Team CM - CR n°06 - 22 mars 2017

De mavoix
Aller à : navigation, rechercher

CR n°05 / framapad de co-rédaction

Twitter :[modifier | modifier le wikicode]

prôner une démarche positive lorsqu'on tweet (ne pas attaquer etc) // ne pas aller chercher les gens, les tagger tout le temps, ils partagent d'eux-mêmes s'ils aiment et c'est cool.

> appel à création compte Twitter + mini formation pour ceux qui ont besoin = Béziers.

Events :[modifier | modifier le wikicode]

nouvelle demande aux collectifs locaux pour les events (A FAIRE À LA RÉUNION DE JEUDI)

> création rubrique FORUM : https://forum.mavoix.info/t/calendrier-sur-le-site/1557

  • ville / groupe local / type d'évent (action ou rencontre ou forum ou en ligne etc).
  • date + horaires
  • lieu
  • description si besoin
  • lien Facebook

Être notre propre média :[modifier | modifier le wikicode]

Proposition

  1. petites vidéos (montage des vidéos des groupes locaux etc)
  2. Faire des petits papiers remplissable par les groupes locaux de manière hebdomadaire avec des photos et textes laissés à leur initiative.

> En fait le problème est : comment partager les contenus des groupes locaux de manière globale (site, page Facebook nationale, Tweet, Youtube , etc).

  • instant T pour un truc spécial
  • Résumé hebdo pour partager tout ce qu'il s'est passé sur le territoire.

MOOCs :[modifier | modifier le wikicode]

quand ? comment ? live ou pas ?

DEADLINE : sortir à partir du 27 mars - un par soir.

Mail aux candidats :[modifier | modifier le wikicode]

Quitterie commence demain // tout le monde contribue sur le framapad // rentrer les events Manon // envoie mail vers 15h <3


Fait pour vidéo Grenoble

Fait pour une vidéo de Strasbourg


Mot de remerciement soirée colonie #MAVOIX IdF et Paris
[modifier | modifier le wikicode]

« L’heure de nous-mêmes a sonné ». Aimé Césaire

Qui résonne fort avec « Nous sommes celles et ceux que nous attendions ».

Cette soirée à la Colonie fut l’illustration éclatante de la joie de vivre des moments simples de profonde humanité. Ne plus jamais renoncer à ce que nous sommes, respecter et chérir notre intégrité, notre singularité, faire société, conditions non négociables au vivre ensemble. Nous reconnaître comme des êtres capables de penser et de s’autodéterminer.

Il y a tant de bonheur à nous voir mutuellement nous encourager à prendre notre place dans la cité. A la table des décisions. A relever la tête après tant d’années de soumission à une démocratie représentative en échec, dont nous pensions à tort que nous n’y avions pas d’autre rôle à jouer que celui de spectateurs. Il n’y a pas de fatalité. Et oui, on peut le dire, il y a de la fierté, de la dignité retrouvée en retroussant nos manches, à admirer celles et ceux qui s’émancipent, sous nos yeux, se révèlent.

Merci Nesrine d’avoir permis que cette soirée se passe à la Colonie. Ce lieu merveilleux, cette agora des temps modernes qui mêle l’art, la philosophie, la culture, la sociologie.

Merci Kader Attia et toute l’équipe pour leur accueil fabuleux, merci particulier à Lucie et Valentin d’avoir pris soin de nous et à toute l’équipe du jour à leur côté. On se sent si bien chez vous !

Merci à toute l’équipe qui a préparé cette soirée et l’a animée : Sarah, Mathieu, Julien, Manon, Juliette, Baptiste, Thierry, Laure, Quitterie, et partagé sur les réseaux sociaux : Paul, Sébastien, la Colonie.

Merci à Ferhat, Corentin, Alex, Vincent, Luc, Margot ;-), Louison pour vos partages.

Merci à Claire pour le 93, Marlène et Julien pour Paris Sud, Didier pour le 78, les équipes de Belleville Ménilmontant, quartier Latin, Bastille, Nation. Des collectifs en naissance à Tour, en Savoie, dans le Val-de-Marne et les Hauts de Seine; dans le 10ème qui rejoignent les 40 actuels.

Merci à vous tou.te.s d’être venu.e.s en curieux, de vos mercis, de vos idées, de vos initiatives : bienvenue dans cette expérimentation démocratique inédite. Vous êtes celles et ceux que nous attendions pour continuer cette aventure humaine d’un genre nouveau."


Vérifier présence vidéo des parasites sur site

Merci pour votre aide <3

CR suivant (n°07)