Week-end citoyen du 18-18 Juin à Bayeux (chez Isabelle Attard)

De mavoix
Aller à : navigation, rechercher

Isabelle Attard ([1]) est députée du Calvados.

C'est aussi une amie, et elle est très active dans la réappropriation du pouvoir citoyen.

Elle est aussi une des rares élues à tenir tête aux décisions souvent absurdes du pouvoir en place.

J'y suis allé (ndlr : propos initialement reportés par DFradin) papoter et prendre la température. Et, à la demande d'Isabelle et de quelques invités, j'ai eu une matinée presque entière pour présenter #MAVOIX.

Etaient présents entre autres, Thomas Watanabe, porte parole du Parti Pirate ([2]), quelques citoyens ayant participé au jury citoyen d'Isabelle, qui décide l'attribution de sa réserve parlementaire([3]), et des membres de la société civile très actifs dans la circonscription.

Le constat est le même que partout, la dérive "tout pour et au nom du marché" de notre monde n'est plus soutenable, que faire pour en changer : réponse, changer le système.

Non, tout le monde ne veut pas changer le système. Beaucoup pensent qu'on peut encore l'aménager, le rendre raisonnable.

Je participe à ceux qui pensent que non, un changement radical est nécessaire, rien ne pourra évoluer dans cette organisation.

Bref, j'ai présenté #MAVOIX, j'ai eu une matinée pour le faire et répondre aux questions, présenter la reliance, et la journée de Transition citoyenne, la création des Assemblées locales, et tout ça a été accueilli avec un enthousiasme non feint.