MaVoix Direct n°40 - 22 août 2016 : Différence entre versions

De mavoix
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Evy : Paris, juriste
+
Après la pause estivale, le Direct reprend tout en douceur. Vu le nombre de participants, la prise de note n'a pas été possible. Vous trouverez donc ci-dessous, un court compte-rendu des échanges du soir.
Fabien :  Lyon, Ingénieur
+
Fanny : Poitiers, investie dans la prise en compte du vote blanc depuis 2012 (association des citoyens du vote blanc), Collectif horizontal (colhor),Mumble constituant (Gentils Virus) depuis 2015
+
Fabien : recherche sur la démocratie française, considérée comme une démocratie imparfaite et a fait des recherches pour trouver des alternatives, a recontré les gentils virus et participe aux constituantes.
+
Léo : actif depuis 2010
+
  
 +
=== Présentation : ===
 +
''Evy'' : [[Paris]], juriste
  
Fabien : Faire en fonction de sa circonscription, pour l'instant c'est un pourcentage en fonction. Suivre le principe "ce n'est pas les personnes aux pouvoir d'écrire les règles du pouvoir"
+
''Fabien'' :  [[Lyon]], ingénieur
  
principe de la sociocratie  : une proposition qui est faite, tour d'objection et choisit la solution la plus favorable, des réunions tous les soirs => permet une meilleure répartition décisionnelle
+
''Fanny'' : Poitiers, investie dans la prise en compte du vote blanc depuis 2012 ([http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ association des Citoyens du Vote Blanc]), collectif horizontal (colhor), Mumble constituant (Gentils Virus) depuis 2015.
livre qui va sortir fin 2016- début 2017 de Rami Brahem, sur la sociocratie, l'holacratie et l'horizontalité.
+
 
 +
''Fabien'' : recherche sur la démocratie française, considérée comme une démocratie imparfaite et a fait des recherches pour trouver des alternatives, a rencontré les Gentils Virus et participe aux constituantes.
 +
 
 +
''Léo'' : actif depuis 2010, suit #MAVOIX depuis l'origine et demande si l'organisation a été fixée.
 +
 
 +
''Fabien'' : Faire en fonction de sa circonscription, pour l'instant c'est un pourcentage en fonction.
 +
 
 +
Suivre le principe "ce n'est pas les personnes aux pouvoir d'écrire les règles du pouvoir !"
 +
 
 +
Principe de la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociocratie sociocratie] : une proposition qui est faite, tour d'objection et on choisit la solution la plus favorable, des réunions tous les soirs => permet une meilleure répartition décisionnelle
 +
 
 +
Un livre qui va sortir fin 2016 - début 2017 de ''Rami Brahem'', sur la sociocratie, l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Holacratie holacratie] et l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_horizontale horizontalité].
 +
[[Catégorie:Compte Rendu]]

Version actuelle en date du 15 février 2017 à 16:53

Après la pause estivale, le Direct reprend tout en douceur. Vu le nombre de participants, la prise de note n'a pas été possible. Vous trouverez donc ci-dessous, un court compte-rendu des échanges du soir.

Présentation :[modifier | modifier le wikicode]

Evy : Paris, juriste

Fabien : Lyon, ingénieur

Fanny : Poitiers, investie dans la prise en compte du vote blanc depuis 2012 (association des Citoyens du Vote Blanc), collectif horizontal (colhor), Mumble constituant (Gentils Virus) depuis 2015.

Fabien : recherche sur la démocratie française, considérée comme une démocratie imparfaite et a fait des recherches pour trouver des alternatives, a rencontré les Gentils Virus et participe aux constituantes.

Léo : actif depuis 2010, suit #MAVOIX depuis l'origine et demande si l'organisation a été fixée.

Fabien : Faire en fonction de sa circonscription, pour l'instant c'est un pourcentage en fonction.

Suivre le principe "ce n'est pas les personnes aux pouvoir d'écrire les règles du pouvoir !"

Principe de la sociocratie  : une proposition qui est faite, tour d'objection et on choisit la solution la plus favorable, des réunions tous les soirs => permet une meilleure répartition décisionnelle

Un livre qui va sortir fin 2016 - début 2017 de Rami Brahem, sur la sociocratie, l'holacratie et l'horizontalité.