Rennes rencontre n°012 du 19 avril 2017

De mavoix
Révision de 21 avril 2017 à 10:49 par StephaneL35 (discussion | contributions) (Page créée avec « (co-rédaction du compte-rendu et retranscription depuis le HackMD) Compte-rendu de la réunion n°011 Préambule : le résumé qui suit à vocation à servir la réflex... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(co-rédaction du compte-rendu et retranscription depuis le HackMD)

Compte-rendu de la réunion n°011

Préambule : le résumé qui suit à vocation à servir la réflexion des groupes locaux qui se posent la question de leur engagement dans la campagne. Partagez-le, si vous le souhaitez mais prenez surtout la mesure de nos spécificités locales.

Avec l'approche des engagements définitifs des groupes locaux dans la campagne et parce que nous avions conscience d'un faible taux de participation depuis plusieurs semaines ; nous avons lancé un appel à la mobilisation.

Celui-ci est disponible sur le wiki (CR11).

Nous l'avons adressé à la mailing-list (framaliste) qui contient, avec certitude, 60 contacts locaux qui ont manifestés leur intérêt et reçu précédemment des mails. Ces adresses mails avaient été collectées suite à une dizaine d'interpellations publiques dans différents quartiers de Rennes. Nous avons relayé le message dans un article sur FB (114 abonnés) et créé un événement FB partagé au niveau national (seulement 2 participants confirmés). Enfin, @ColinMaudry donnait même son numéro de tel perso pour permettre à tous les intéressés de s'exprimer.

Cependant nous n'avons reçu aucun appel, aucun mail et aucun message sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes, à nouveau, réunis à 3, ce mercredi 19 avril pour faire ce constat.

Nous avons conscience que notre appel coïncide avec une période de vacance et que la campagne présidentielle parasite énormément notre message. Il est probable que nous aurons de meilleurs retours dans les semaines à venir.

Cependant alors que nous avions débuté les réunions avec une dizaine de personnes mobilisées, le groupe n'a cessé de diminuer. Nous avons connu un pic suite à la mise en ligne de la vidéo "Dis, Tu veux ..." mais que nous n'avons apparemment pas réussi à transformer. Nous n'avons d'ailleurs pas eu de deuxième chance pour analyser cet échec. D'autre part, les interpellations publiques n'ont jamais permis de rencontrer un contributeur actif.

Associé au risque d’essoufflement que ressentaient déjà les derniers contributeurs actifs et dans l'incapacité de se projeter dans les semaines à venir, nous nous sommes résigné à cette décision.

Le groupe rennais reste cependant mobilisé. Il appuiera sans doute un autre groupe local et continuera à participer au local mais il fera pas campagne sur son territoire.